Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Recettes

Vélo Francette en Vendée

861 vues
Vélo Francette en Marais Poitevin
La Vélo Francette, ce sont des pistes cyclables de la Normandie à La Rochelle. La traversée du Marais Poitevin offre un terrain plat qui ravira petits et grands.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Voulez-vous vivre une belle aventure en vélo ?

Faites La Vélo Francette élue Véloroute 2017 !

De la Normandie à l’Atlantique, elle s’étend sur plus de 600 km. Elle s’étire au fil de l’eau des rivières, serpente au cœur de la nature, fait découvrir le charme de la campagne française et de ses jolis villages.


De Ouistreham à la Rochelle en Charente Maritime ?

Seul ou en famille, équipez-vous pour soleil et pluie, prévoyez quelques gourmandises ou boissons énergétiques afin d’éviter les coups de pompe !

Prêts ? Enfourchez les vélos et partez gonflés !

• 617 km à sillonner
• 7 départements à découvrir
• 3 parcs naturels régionaux à traverser
• 25 villes et villages de caractère à visiter


Amateurs de terrains plats, faites la Vélo Francette en Marais Poitevin !

La Vélo Francette n’a pas oublié notre belle contrée et propose un itinéraire cheminant à travers le Marais Poitevin.

Alors, faites du sport sans effort ! Partez de bon matin, partez sur les chemins de La Vélo Francette de Niort à La Rochelle.

Faites des pauses dans les jolis villages du Marais Poitevin, sites incontournables comme Coulon, Arçais, Damvix, Bazoin, Maillé ou bien l’Ile d’Elle.


Faites tours et détours pour votre plus grand plaisir !

N’hésitez pas à quitter la Vélo Francette, faites la randonnée buissonnière pour découvrir les quelques 500 km de circuits balisés sillonnant le Marais Poitevin.

Empruntez les pistes cyclables sur des très petites routes goudronnées et aussi sur des chemins blancs en calcaire concassé, tracées rien que pour vous et vos vélos.

Il y en a pour tous les goûts, des circuits longs, des circuits courts, le relief étant particulièrement plat ils seront donc accessibles à tous.
Apprécié des familles pour sa quiétude, le Marais Poitevin ravira les petits comme les grands.


Privilège du vélo : arrêtez-vous quand bon vous semble !

Faites donc des pauses-photos : découvrez la faune, la flore, le petit patrimoine caché et secret le long des nombreux canaux. Faites une provision de souvenirs à rapporter et à raconter !

Soyez sans crainte, pour vos pauses pique-nique, car de nombreuses aires salvatrices sont aménagées sous les ombrages, et pour certaines avec des commodités que les randonneurs cherchent en vain parfois !!!

Rechargez vos batteries pour affronter la traversée des canaux en vélo !


Traversez les canaux en vélo ?

Et oui !

Dans le Marais Poitevin, tout est possible, c’est étudié pour… !

Alors, lancez vous dans l’aventure et à vous l’épreuve des bateaux à chaîne ! A la force des bras, faites-vous glisser, vous et votre vélo, d’une rive à l’autre.

Le vélo est avant tout la petite reine du Marais Poitevin. Ce n’est pas notre partenaire A Bicyclette qui vous dira le contraire ! Besoin d’aide pour vos montures, d’un conseil sur un bon et beau circuit avec dépaysement et tranquillité assurée, il répond présent !

Favoris enregistrés0