Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Recettes

Hôtel ou Chambre d’hôtes ?

187 vues
Hôtel ou chambre d'hôtes
Chambre d'hôtes ou chambre d'hôtel, que choisir ? Pour en savoir plus, Mélusine Accueil vous donne les clefs ! Tour à tour vous serez clients de l'une ou de l'autre !
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Hôtel ou chambre d’hôtes en Vendée : quelles différences ?

Alors hôtel ou chambre d’hôtes ?

Vous avez choisi de venir quelques jours en Vendée pour sillonner les canaux du Marais Poitevin et vous ne savez quel type d’hébergement choisir ?

Les deux pourront vous convenir ! Mais pour vous aider à choisir, Mélusine Accueil vous donne la clef !


Pourquoi choisir un hôtel ?

La diversité de l’offre hôtelière permet à chacun de trouver l’établissement et la chambre d’hôtel qui lui convient : avec ou sans restaurant, avec ou sans espace détente ou piscine…

Offrant une grande capacité d’accueil, l’hôtel est l’idéal quand plusieurs chambres sont nécessaires pour une réunion de famille, un séminaire ou un groupe.

Le client en hôtel garde une autonomie complète une fois sa clef de chambre récupérée. Hôtel ou chambre d'hôtes : Reception de l'hotel

Contrairement aux chambres d’hôtes, les horaires du petit déjeuner et des repas sont beaucoup plus larges avec un choix plus conséquent : ainsi la formule buffet est la plus souvent proposée pour le petit déjeuner. Elle propose du sucré, du salé, des produits frais et faits maison et surtout un service à volonté. Mais les petits déjeuners ne sont pas compris dans le prix de la chambre.

De plus, l’accès à un restaurant sur place permet aux visiteurs non seulement de bénéficier d’un large choix de boissons, de menus et de plats pour déjeuner, dîner ou prendre un verre mais ceci tous les jours de la semaine et sans réservation ou minimum de personnes requis comme cela est souvent le cas pour les tables d’hôtes.


Et la chambre d’hôtes ?

Cependant, la chambre d’hôtes reste la solution idéale si le client est en quête de partages :  chambre d'hôte

  • partage de sa table,
  • partage de ses expériences personnelles avec le propriétaire et les autres clients autour d’un bon repas préparé maison par l’hôte. Les produits ou spécialités locales y sont souvent servis.
  • partage de sa connaissance du territoire et des bonnes adresses

Le tarif en chambre d’hôte est forfaitaire car il intègre la nuit et le petit déjeuner pour deux personnes.

La chambre d’hôtes est plus intime.

En chambres d’hôtes vous avez l’assurance de ne pas être plus de 15 personnes. En effet, la loi impose aux structures de chambres d’hôtes : 5 chambres maximum soit 15 personnes reçues au total.

Vous êtes chez l’habitant donc vous le côtoyez dans sa vie de tous les jours : vous êtes comme à la maison.


Alors hôtel ou chambre d’hôtes en Vendée ? Mélusine Accueil aime les deux !

Les deux formules, hôtel ou chambre d’hôtes sont différentes.

Mais loin de s’opposer, elles sont complémentaires pour accueillir nos visiteurs et leur faire découvrir notre belle région du Sud Vendée et Marais Poitevin.

C’est pourquoi l’association Mélusine Accueil regroupe hôtels et chambres d’hôtes dans son réseau pour pouvoir donner entière satisfaction à ceux qui viennent en Vendée.

Les clients de l’hôtel un jour seront les clients des chambres d’hôtes un autre jour, en d’autres circonstances et vice-versa.

 

Favoris enregistrés0