Nuits Musicales en Vendée
Festival - Foussais-PayréChaque été, le festival des Nuits Musicales en Vendée propose une programmation éclectique de nouveaux talents ou talents reconnus dans le monde musical. Classique, Jazz, baroque, chanson française …





Où nous trouver ?
Nuits Musicales en Vendée RomaneBP 4
85240 - Foussais-Payré
Tél : 02 51 51 48 92
Site : Accéder au site web
Horaires
Ouvert en période estivale
Classique, Opéra, Jazz et Musiques du Monde
Le Festival des Nuits Musicales en Vendée Romane
Le Festival des Nuits Musicales en Vendée Romane vous propose cet été 5 concerts de qualité. Musique classique, baroque, opéra, jazz
5 concerts dans les Petites Cités de Caractère de Vendée
20 ème édition. Ce festival est organisé par l’Association des Petites Cités de Caractère de la Vendée.
Chaque soir, les artistes se produisent dans le cadre remarquable des six cités dont le patrimoine est tout particulièrement mis en valeur à cette occasion.
Jeudi 12 juillet 21 h Eglise de Vouvant
Joniece Jamison, chant – Gospel
Pascal Liberge, piano
Participation de la chorale « Choeur en Ballade » de Vouvant
Joniece Jamison est à classer parmi les plus grandes interprètes de gospel.
Après une carrière internationale qui lui a fait côtoyer les plus grands artistes français et étrangers comme Elton John, le groupe Eurythmics, Aznavour, Balavoine, Goldman, sans oublier son fameux duo avec François Feldman “Joue Pas”, elle revient à l’essence même de son envie de chanter : le gospel.
Pour ce concert, elle sera accompagnée d’un pianiste mais aussi, pour quelques titres, de la chorale de Vouvant “Choeur en ballade”.
Mercredi 18 juillet 21h Eglise de Mouchamps
Lucienne Renaudin-Vary, trompette – Classique
Esther Assuied, piano
Vainqueur dans la catégorie “Révélation soliste instrumental” aux victoires de la musique classique 2016, à l’âge de 17 ans, Lucienne Renaudin-Vary est une jeune trompettiste.
Elle se révèle aussi bien dans le répertoire classique que dans celui du jazz.
Elle considère la trompette comme une voix.
“La spontanéité, l’expressivité, le phrasé, le rapport du travail musique/texte l’inspirent beaucoup en tant qu’instrumentiste”.
Avec Esther Assuied au piano, autre jeune talent, elle a composé un programme varié parcourant des siècles d’histoire.
Lundi 30 juillet 21 h Jardin du Prieuré à Foussais-Payré
Quai N° 5 – Classique, musiques du monde
Stéphane Logerot – contrebasse, arrangements, direction artistique
Magali Léger, soprano
Rémy Poulakis – ténor, accordéon
J-Marc Phillips-Varjabédian – violon
Romain Descharmes – piano
François Desforges – percussions
« Station Opéra »
Quai n°5 est constitué de cinq musiciens exceptionnels réunis autour du contrebassiste et compositeur Stéphane Logerot, qui les a conduits à transformer de manière brillante les pièces du grand répertoire.
La voix est au centre de ce programme avec la pétillante Magali Léger, soprano, et le talentueux Rémy Poulakis, ténor et accordéoniste.
Une anthologie lyrique à l’énergie jubilatoire pour découvrir autrement les tubes du répertoire et faire éclater les frontières de la musique.
Lundi 6 Août 21 h Chapelle des Mineurs à Faymoreau
Pascal Amoyel, piano – Classique
Bach-Busoni, Liszt, Chopin
Les doigts de feu de ce pianiste et sa polyvalence (interprète, improvisateur, compositeur) nous font remonter le temps. Il transporte son auditoire et aime à faire voyager le public.
Actuellement considéré comme l’un des héritiers spirituels de Georges Cziffra dont il a été l’un des rares élèves, Pascal Amoyel nous convie à rencontrer Liszt dont il est un véritable virtuose.
La pureté et la perfection de son jeu, la maîtrise de son interprétation des “Polonaises” de Chopin ne seront que bonheur, émotion et admiration.
Jeudi 9 août 21 h Eglise de Mallièvre
Thibault Cauvin, guitare – Jazz, classique
Thibault Cauvin est né avec une guitare, celle que lui a tendue son père, lui-même musicien.
Il étudie au conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, d’où il sort avec les honneurs.
Sa jeunesse, sa fougue et sa créativité séduisent largement; il enchaîne les victoires et devient, à seulement 20 ans, le guitariste le plus titré au monde, avec trente-six prix obtenus, dont treize premiers.
Les concerts se multiplient alors, plus de 1000 dans 130 pays : le monde veut entendre “le Petit Prince de la six-cordes”…
Tarifs
Le tarif réduit s'applique aux étudiants, demandeurs d'emploi et personnes à mobilité réduite sur justificatif uniquement.
Tarif normal | 20 € |
Tarif réduit | 15 € |