Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Le salon de thé Le Boudoir de Jeanne rejoint Mélusine

273 vues
salon de thé Le Boudoir de Jeanne à Fontenay-le-Comte
Le salon de thé Le Boudoir de Jeanne la pause gourmande et détente à faire à Fontenay-le-Comte comme le fait Mélusine Accueil ! L'instant goûter à découvrir.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Le Boudoir de Jeanne, nouvel adhérent du réseau Mélusine

Bienvenue à Brigitte et à son équipe qui règnent sur le salon de thé Le Boudoir de Jeanne à Fontenay-le-Comte !

Le nom de ce salon de thé est-il un clin d’oeil à la « madeleine de Proust » ? Non l’histoire est toute autre.

Le Boudoir d’abord, c’est un lieu dont l’histoire le prédestinait sans doute à cette reconversion ! C’est en rappel aux anciens propriétaires, la famille Cantreau dont plusieurs générations fabriquèrent les fameux biscuits et boudoirs. Voilà donc un lieu fait pour accueillir un salon de thé !

Quant à Jeanne, elle est tout simplement un être cher dans le coeur de Brigitte. Brigitte a passé son enfance à Fontenay-le-Comte dont sa famille maternelle est originaire. C’est pour elle en quelque sorte un retour aux sources.


Un autre concept du salon de thé

Ce lieu n’est pas qu’un simple salon de thé !

Brigitte aime recevoir et cela se ressent. Tout est fait pour votre bien-être.

Boudoir de Jeanne Pause détentePlusieurs salons aménagés où l’on peut se détendre, profiter de la bibliothèque mais aussi y avoir un rendez-vous d’affaire.
L’été le jardin intérieur et ses confortables salons de jardin vous permettent de profiter du soleil tout en étant protégés du bruit de la ville

Qui dit salon de thé, dit thés bien sûr !

Thés noirs, verts ou blancs, ils sont servis accompagnés d’un sablier car le sablier vous permet de préparer des infusions adaptées à votre goût.Les cafés proviennent d’un des meilleurs torréfacteurs. Quant aux chocolats chauds, Brigitte les prépare onctueux et copieux.

Elle attache également un grand soin à choisir les pâtisseries qu’elle propose. Fabriquées par des artisans locaux, certaines affichent le label bio.


Plaisirs gourmands et petits plaisirs à offrir, les trésors de Brigitte

Cette grande maison du centre ville de Fontenay-le-Comte a permis à Brigitte d’y installer une boutique d’épicerie fine et d’objets déco.salon de thé Boudoir de Jeanne en Vendée
Elle y propose tous les objets et produits que l’on peut rencontrer autour du thé, du café ou du chocolat, mais aussi des objets déco. Objets de décoration pour la table ou tout simplement pour la maison.
Flâner dans sa boutique est un moyen de prolonger ces instants de détente si précieux.

Au retour d’une promenade, pendant votre visite de la ville, au cours d’une après-midi shopping ou pour un rendez-vous d’affaires faites une pause ici.

Alors poussez la porte du Boudoir de Jeanne, oubliez le temps qui passe, les soucis du quotidien, et profitez de ces instants de bonheur !

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter