La Distillerie du Tigre
Producteur - ThiréLa Distillerie du Tigre, whisky, pastis, rhums et liqueurs aux saveurs d'exception fruits d'un savoir-faire traditionnel et innovant à découvrir en compagnie de Pascal, un passionné





Où nous trouver ?
10 rue de l'Eglise85210 - Thiré
Port : 06 33 29 92 40
Site : Accéder au site web
Horaires
Ouvert les jeudi, vendredi et samedi : 9 h 30 à 18 h 30
Une distillerie de passion, tradition, innovation
La Distillerie du Tigre, une passion
La Distillerie du Tigre se situe au coeur du village de Thiré en Sud Vendée.
Pascal, amoureux de la Vendée et du village de Thiré, y fonde sa distillerie en 2022.
Il lui donne le nom de Distillerie du Tigre, en référence au surnom du célèbre vendéen Georges Clemenceau dit « Le Tigre ».
Passionné de saveurs rares, Pascal associe alors tradition artisanale et innovation pour réaliser des créations d’exception.
En 2024 il ouvre la Boutique dans ce cadre authentique et chaleureux où vous pourrez profiter de visites commentées autour de l’alambic.
Produits authentiques, saveurs uniques
La Distillerie du Tigre présente une gamme de spiritueux qui va du whisky d’exception aux liqueurs douces.
Les composants sont sélectionnés avec rigueur et toujours de grande qualité. Priorité est faite aux ingrédients français mais aussilocaux.
– Rhum « Louis » qui se décline en trois versions : blanc, ambré et ambré bourbon et sont à base de mélasse bio du Paraguay.
– Whisky « Georges », élaboré à partir d’orge française, sublimé par un vieillissement de 5 ans en fûts provenant soit du Bordelais, soit de distilleries du Kentucky.
– Liqueur de menthe « Moustache ».
– Limoncello « Léon », liqueur de citron
– Liqueur de poire légère « William », un clin d’œil à William Christie, célèbre chef d’orchestre également installé à Thiré.
Visites et animations
Pascal est passionné et comme tout passionné, il aime également transmettre sa passion.
C’est pourquoi il propose déjà des visites du chai, mais ses projets sont nombreux !
Il va donc créer des ateliers de distillations pour des groupes de 10 à 20 personnes, sur réservation.
Ces ateliers ont pour but la découverte des processus de fabrication et maturation des spiritueux.
Accueillir, échanger, transmettre son savoir-faire, voilà ce qui anime Pascal.