Vendée Globe : les premiers sont arrivés !
Le village du Vendée Globe a rouvert ses portes !
Arrivée du Vendée Globe, les premiers skippers sont attendus mardi, mercredi ou peut-être jeudi, ou ….? Ils terminent leur course à la voile autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.
Aux Sables d’Olonne venez retrouver l’ambiance des grands jours comme celui du départ du Vendée Globe au début Novembre ! La météo nous annonce un grand froid !!! Allez, bonnets, écharpes et doudounes et rendez-vous sur les pontons! Rejoignez-nous pour cette grande marée, marée humaine bien sûr. Nous sommes pleins d’enthousiasme pour ces marins dont nous suivons le parcours depuis le 6 novembre : les abandons forcés par la casse, les épreuves surmontées, le moral au top ou en berne, les moments d’euphorie ou de blues !
Aujourd’hui, attendons-les de pied ferme !
Vivons l’arrivée du vainqueur sur écran géant en plusieurs étapes
– le passage de la ligne d’arrivée, intense émotion
– l’entrée dans le chenal, 20 minutes après le passage de la ligne d’arrivée suivant la marée !
– l’arrivée au ponton environ 1 heure après
– le podium enfin et la consécration
C’est possible sur l’écran géant installé au Village du Vendée Globe !
Pour l’ arrivée en live, avec une bonne embarcation c’est possible !
Attention aux recommandations :
– Ne pas s’approcher des concurrents, c’est évident !
– Faire attention aux navires, respecter les distances sécuritaires
– Respecter impérativement les consignes de sécurité données par l’organisation
Pour tous renseignements pratiques, et éviter de faire des erreurs, rendez-vous sur le site de la Capitainerie du port de plaisance de Port Olona : www.portolona.fr
Qui, mais qui sera sur le podium ?
Une chose est sûre : les six skippers en tête et attendus sont Armel Le Cléac’h, Alex Thomson, Jérémie Beyou, Jean-Pierre Dick, Yann Eliès et Jean Le Cam.
Armel Le Cleac’h est toujours en tête, les vents ne lui sont pas favorables en ce moment et il est talonné par Alex Thomson qui se rapproche sérieusement naviguant deux fois plus vite qu’Armel ! Mais Alex Thomson pourra-t-il garder son allure encore longtemps ou lui aussi sera-t-il ralenti ?
C’est l’heure des paris, mais Dame Nature décidera !
Alors, encore un peu de patience, plus que quelques jours ou quelques heures avant que nous apercevions les voiles du vainqueur et que nos grands aventuriers des mers ne retrouvent notre terre ferme !