5 raisons de venir à la Charrière
Et si vous veniez à la Charrière ?
Pourquoi ?
Pour découvrir le bocage vendéen ! et aussi bien d’autres choses !
La Charrière c’est une maison d’hôtes tenue par Brigitte, votre hôtesse. Elle a ouvert 3 chambres d’hôtes dans sa longère au coeur de la campagne : des chambres au nom des saisons.
Les cinq raisons de réserver à la Charrière :
1 – La découverte du bocage vendéen, avant tout le sud du bocage vendéen. Vous serez à proximité du sud Vendée et du Choletais. Pour ne citer que deux noms : Vouvant, la cité médiévale de Mélusine et Faymoreau, le village des mineurs.
2 – La proximité avec le Puy du Fou : une visite incontournable , un parc d’attraction reconnu à maintes reprises, plusieurs fois récompensé à l’échelle mondiale. La Cinéscénie les week-ends de juin à septembre : un spectacle fantastique de son et lumière. Vous êtes, seulement, à 30 minutes du parc.
3- De nombreux lieux de randonnées pour découvrir l’histoire de Cheffois. La préhistoire avec le Polissoir de la Vézinière et le Dolmen de la Pierre qui vire, traces du néolithique. L’époque gauloise avec son oppidum devenu une carrière de quartz. Carrière également aménagée depuis pour devenir un lieu de randonnées.
4- Pour les amateurs de jardin, un lieu unique en Vendée : les pépinières Ripaud : sur 100 hectares, plus de 2 millions de plantes sont cultivées : 1 000 variétés. Un savoir-faire reconnu : l’art topiaire. Alors entrez au coeur des pépinières et profitez du décor naturel.
5- Et bien entendu : la longère au lieu-dit La Charrière : vous serez hébergés dans une longère du XVIIIe ! 3 chambres d’hôtes, une salle commune et aussi un coin-cuisine à disposition. Demandez à Brigitte de vous expliquer le fonctionnement du potager présent dans la salle commune. Une salle de jeux et un espace extérieur en pleine campagne complètent cette maison d’hôtes. Ils vous permettront de vous détendre au retour de vos promenades journalières.
Convaincu(e) ?
Oui alors réservez dès maintenant auprès de Brigitte votre prochain séjour à la Charrière à Cheffois. N’oubliez pas de réclamer votre livret-pass Mélusine.