Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Deux gites de groupe en bocage de Vendée rejoignent Mélusine Accueil

459 vues
Gite Vendee Gite Le Repaire Rustique Entrée
Nouvel adhérent Mélusine Accueil : les gites de groupe Le Repaire Ethique et Le Repaire Rustique de Magalie Bétard à Saint Martin Lars en Sainte Hermine dans le bocage de Vendée.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Bienvenue aux grands Gites Le Repaire Ethique et Le Repaire Rustique !

Avec ces deux gites de groupe en bocage de Vendée, Mélusine Accueil est heureuse que Magalie Bétard intègre son réseau de professionnels du tourisme en Sud Vendée. Ces gites de groupes pour 10 et 13 personnes ont été réalisés dans une ancienne ferme. Ils sont situés à Saint Martin Lars en Sainte Hermine en Vendée.

La ferme qui était autrefois exploitée fut rachetée par les parents de Magalie alors qu’elle était juste née. Ce fut un retour aux sources et aux origines familiales. Ces bâtiments anciens de caractère comme le sont les fermes du bocage de Vendée ont trouvé une nouvelle vie en devenant gites de groupe.


Pourquoi transformer une ferme en deux grands gites de groupe en bocage de Vendée ?

Magalie est arrivée dans sa prime jeunesse à La Grande Bougrelière la grande maison familiale en Sud Vendée. Elle y a vécu une enfance heureuse au coeur de la nature avec pour seuls bruits ceux familiers des animaux et de la nature environnante.

Magalie voulut il y a quelques années donner une seconde vie à ces murs et mettre en valeur ces murs de pierre par un environnement arboré et fleuri.

Elle décida donc de réaliser deux gites de groupe en bocage de Vendée : un gite de 10 personnes Le Repaire Ethique dans l’ancienne grange et un gite de 13 personnes Le Repaire Rustique dans l’ancien corps de ferme.


Pourquoi appeler ce grand gite Le Repaire Ethique ?

Pour Magalie, dans « ethique », elle conçoit un accueil égal pour tous non seulement au niveau du confort mais aussi de la sécurité.

Avec le désir d’y accueillir des familles avec enfants, une piscine privée au gite a été aménagée. Pour plus de confort, elle l’a souhaité chauffée et couverte pour les avant-saison et arrière-saison. Magalie est aussi une maman attentionnée attachée à la sécurité des petits. Elle a souhaité un jardin clos avec des espaces de jeux.

Non seulement le gite Le Repaire Ethique peut accueillir des familles avec enfants, mais aussi des personnes à mobilité réduite.

La notion de matériaux naturels est bien présente par l’emploi du bois, de la terre cuite. Elle souhaita aussi que la réalisation soit l’oeuvre d’entreprises vendéennes et locales.


Et le gite Le Repaire Rustique pour l’ancienne maison parentale ?

Magalie pour Le Repaire Rustique voulut conserver le cadre de son enfance. Pour ce grand gite qui accueille 13 personnes, elle conserva poutres de chêne et grande cheminée devant laquelle il fait bon se détendre après des randonnées.

Elle y apporta tout le confort moderne d’un gite actuel. C’est pourquoi  les salles d’eau et la cuisine sont également équipées pour faciliter les tâches en vacances. Tout en étant 13 personnes, chacun y trouvera l’espace individuel qui lui sera nécessaire.

Pour ce grand gite aussi, elle choisit une piscine privée avec balneo et veilla à toute la sécurité indispensable.


Les gites Le Repaire Rustique et Le Repaire Ethique, réunis : un site pour vos fêtes familiales ou entre amis

Magalie se souvient des grandes fêtes de famille mais aussi des rassemblement entre exploitants agricoles. Vendanges et battages sont des souvenirs encore bien présents dans la mémoire de Magalie. Elle aime ces ambiances chaleureuses des regroupements.

C’est donc tout naturellement qu’elle a pensé aux possibilités de regrouper les deux gites.

Son but avec ces deux gites de groupe en bocage de Vendée : faciliter les fêtes familiales. Magalie aime accueillir des groupes associatifs, des cousinades ou groupes d’amis.

Alors, n’hésitez plus ! Vous êtes nombreux, voulez vous rassembler dans un même lieu tout en préservant l’espace privé de chacun, alors contactez Magalie ! Elle vous accueillera chaleureusement dans ses gites de groupe Le Repaire en bocage de Vendée.

Et pour y profiter pleinement de votre séjour, elle vous remettra aussi le livret pass Mélusine Accueil avec toutes les bonnes adresses de notre réseau de professionnels du tourisme en Sud Vendée.

gite vendee deux gites de groupe en bocage de Vendee

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter