Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Journée d’un loueur de chambres d’hôtes en Vendée

649 vues
Journee d un loueur de chambres dhotes en vendee 1
Une chambre d'hôtes en Vendée pour un séjour de rêve ! Par curiosité, avez-vous imaginé la journée d'un loueur de chambres d'hôtes ? Non ? Gardez le sourire et découvrez !
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Partagez la journée d’un loueur de chambres d’hôtes en Vendée

La journée d’un loueur de chambre d’hôtes l’avez-vous déjà imaginée ?

Les chambres d’hôtes vous rêvez d’en ouvrir ! On est bien accueillis, on découvre une région sous des aspects inconnus, des spécialités locales, on échange, … on se repose, on nous bichonne, un avant-goût du paradis !

La journée d’un loueur de chambre d’hôtes ressemble-t-elle à la vôtre ?

Nous allons tenter d’y répondre en vous faisant partager sa journée de l’arrivée des hôtes à leur départ.


Arrivée en chambre d’hôtes : le propriétaire vous accueille

Vous avez donc choisi de faire un séjour en chambre d’hôtes en Vendée !

Vous arrivez enfin en Sud Vendée pour profiter du Marais Poitevin et des plages Vendéennes !

Le propriétaire de votre chambre d’hôtes vous accueille avec le sourire, vous souhaite la bienvenue en Vendée et vous invite à prendre possession de votre chambre double ou suite familiale si vous venez avec enfants ou accompagnant.

Le propriétaire vous fait visiter les lieux en vous donnant toutes les informations nécessaires.

La chambre est pimpante, confortable. L’environnement est calme, verdoyant, tout est comme vous le souhaitiez.

Le propriétaire vous laisse vous installer et parfois vous invite à le rejoindre  un peu plus tard pour prendre un rafraichissement et échanger.


Mais comment se passe la journée de ce loueur de chambres d’hôtes ?

La journée d’un propriétaire de chambres d’hôtes commence tôt !

A 6 h 30 il n’est pas rare que votre loueur soit déjà sur le pont.

La mise en place de la table du petit déjeuner en chambres d’hôtes demande mille et une attentions. Outre les confitures maison et spécialités locales, il y a parfois des pâtisseries maison à finir au dernier moment. Brioche perdue ou crêpes sur les tables de petit-déjeuner des chambres d’hôtes font toujours le régal des enfants. Il faut également répondre à certaines demandes : régimes sans gluten, sans sucre, sans gras…

Journee d un Loueur de chambres dhotes en vendee 2

Entre 8 h et 10 h c’est le service du petit-déjeuner qui commence. Votre propriétaire de chambre d’hôtes souhaite que vous commenciez bien votre journée ! Alors vous dégustez, vous échangez avec les occupants des autres chambres d’hôtes. La propriétaire va et vient de la cuisine à la salle à manger, vous ré-approvisionnant en boissons chaudes ou pâtisseries.

Puis, certains hôtes en fin de séjour quittent les lieux et ceux qui restent partent à la découverte de la région pour la journée.


Alors entre en scène le loueur de chambres d’hôtes, dans un rôle que vous ne voyez pas…

Il se précipite dans les chambres avec tout l’arsenal nécessaire au ménage ! Aspirateur, balai, chiffons, éponges, brosses, etc…

Il défait les lits, refait les lits, nettoie les sanitaires et salles d’eau sans oublier les bondes, le piège à cheveux infernal ! Vider les poubelles, faire le miroir, lustrer la robinetterie ne s’oublient pas.

Il change le linge de toilette, dispose les petits produits d’accueil, s’assure d’une quantité suffisante du papier toilette…

Enfin il s’accorde une pause pour avaler un déjeuner rapide et surtout un café pour garder le tonus !

Retour dans les chambres pour une dernière vérification et y disposer quelques fleurs fraîches ….

Il enchaine ensuite le lavage, le repassage et pense au gâteau qu’il va confectionner pour le petit déjeuner du lendemain…

Dans le jardin la pelouse pousse plus vite que prévu, alors il sort la tondeuse, puis vérifie les abords de la piscine si piscine il y a.

Vérifier l’état du barbecue ou des vélos qui sont mis à disposition des hôtes fait aussi partie des petites choses à faire.

Regarder sa messagerie, répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de réservation, ou encore préparer ses factures, faire sa comptabilité … et les courses : il doit faire loger tout cela aussi dans sa journée !

Journee d un loueur de chambres dhotes en vendee3

Il est déjà 18 h et de nouveaux hôtes arrivent … là vous connaissez la suite…..

Et vous, vous revenez de votre journée riche en découvertes.  Le petit dernier s’est fait un bobo !!! C’est ce qu’on appelle le petit imprévu ! mais votre loueur de chambres d’hôtes prévoit tout et se précipite alors dans sa pharmacie chercher le nécessaire de soins et des petites friandises qui sècheront les pleurs !


Le loueur de chambres d’hôtes se repose-t-il ?

Oui, car vient le temps des échanges et du partage autour d’un apéritif pour lequel le loueur de chambres d’hôtes vous servira avec bonheur quelques douceurs de sa fabrication.

Tenir des chambres d’hôtes, c’est surtout ne plus compter son temps et son énergie pour mieux les partager et les donner !

Journee d un loueur de chambres dhotes vendee 3

C’est bien connu, plus on donne plus on reçoit et cela les loueurs de chambres d’hôtes de Vendée en font l’heureuse et riche expérience.

Le loueur de chambres d’hôtes  c’est vous qui le faites voyager dans toutes les régions ou pays d’où vous venez, que vous aimez et voulez faire aimer comme il vous fait partager l’amour de sa Vendée.

Alors sans hésitation pour votre prochain séjour, réservez  votre chambre d’hôtes en Vendée ou Marais Poitevin chez l’un des adhérents de notre réseau et vivez des moments de bonheur partagé.

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter