Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Location gite Vendée avec ou sans piscine ?

684 vues
Location gite vendée avec ou sans piscine
Pour de prochaines vacances en Vendée, choisissez un gite Vendée ou location saisonnière avec ou sans piscine. Accueil Vendee vous aide à trouver votre location de vacances en Vendée.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Location gite Vendée avec ou sans piscine ?

Il est temps de penser à vos prochaines vacances en Vendée. Alors que choisir ? Réservez la location d’un gite Vendée avec ou sans piscine ?

Il vous reste à choisir le meilleur gite en Vendée ou en Marais Poitevin avec accueil-vendee pour vos prochaines vacances.

Que votre hébergement de vacances soit appelé gite, location saisonnière ou location de vacances, il sera, pour le temps d’une semaine ou plus, votre lieu de villégiature en Vendée.

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, il est temps de choisir le bon gite. Le gite Vendée qui conviendra à tous.


Gite en Vendée avec piscine : un de vos premiers critères

Invariablement, les enfants et certains d’entre vous sélectionneront …. la wifi, les jeux. Mais beaucoup mettront la piscine en critère obligatoire.

Alors un gite avec piscine en Vendée ?

Un choix qui peut paraître incongru : en effet La Vendée, département maritime par excellence, compte plus de 250 kilomètres de côte. Les plages sont nombreuses, familiales et sableuses pour la plupart.

Location gite vendée avec ou sans piscine

Un gite avec piscine en Vendée ?

Quel que soit le lieu de votre location de vacances en Vendée, vous serez à une distance raisonnable de la plage. Les baignades seront possibles.

Mais pour certains d’entre vous le critère piscine dans le choix de la réservation d’un gite en Vendée est un critère obligatoire.

Alors une location gite Vendée avec ou sans piscine ? Voyons les pour et les contre.


Vous optez donc pour un gite avec piscine en Vendée

 

Location gite vendée avec ou sans piscine

 

Parce que piscine rime avec détente, sport, bien être, les locations saisonnières en Vendée avec piscine sont très prisées pour :

  • vivre au mieux les chaleurs estivales de Vendée
  • profiter des joies de la baignade sur place dans le gite Vendée tout au long de la journée : matin, midi et soir voire même la nuit
  • pouvoir se baigner sans avoir à se déplacer, rester ainsi dans le gite de vacances en Vendée
  • éviter les plages surpeuplées des stations balnéaires
  • surveiller les enfants plus facilement en sachant que les propriétaires de Vendée des gites avec piscine ont appliqué les normes de sécurité en vigueur.
  • vous détendre, décompresser tout en favorisant le temps passé avec famille ou amis mais attention, les contrats d’assurance pour les piscines des gites ne concernent que le nombre d’occupants du gite déclarés sur le contrat de location !

Non, vous préférez un gite en Vendée sans piscine

Location gite vendée avec ou sans piscine

Les raisons peuvent être multiples :

  • financière : le prix à la semaine d’un gite Vendée avec piscine est très souvent plus élevé que pour un gite Vendée sans piscine.
  • adeptes des visites, des découvertes du territoire, des balades : vous n’avez pas envie passer votre semaine de vacances cloués à la piscine de votre gite en Vendée
  • vos ados ne râleront plus quand il vous faudra les faire décoller de la piscine
  • craintifs ou bien stressés : peur de voir les enfants profiter de la piscine sans votre surveillance
  • hypocondriaques : peur de vous baigner dans une eau que vous pensez être non traitée
  • la Vendée : on veut profiter de l’air iodé, des vagues et aussi des plages de sable fin de la côte vendéenne
  • égoïste : pas envie de partager la piscine avec les autres locataires des autres gîtes
  • réfractaire aux contraintes liées à une piscine qui n’est pas la vôtre : heures d’ouvertures ou bien règlement interne mis éventuellement en place
  • pas envie d’avoir à tout ranger chaque soir parce qu’à ce moment-là, comme par hasard, tous ont quelque chose d’autre à faire
  • aquaphobe : tout simplement parce que vous n’aimez pas l’eau

Des gites Vendée avec piscine et les normes de sécurité

La piscine dans une location de vacances est un plus indéniable pour les locataires de gites en Vendée. Les plaisirs de la baignade sont souvent synonymes de vacances réussies.

Depuis 2004, la loi impose au propriétaire d’une piscine privée à usage individuel ou collectif (piscines familiales ou réservées à des résidents, les piscines d’hôtels, de campings, de gîtes ruraux…), l’installation d’au moins un des quatre équipements suivants :

• barrière ou bien clôture de protection permettant de fermer l’accès au bassin ; le système de verrouillage ne doit pas être accessible aux enfants de moins de 5 ans ;
• système d’alarme sonore, d’immersion (se déclenchant en cas de chute dans l’eau) ou périmétrique (se déclenchant lorsque l’enfant s’approche du bassin). Là encore, les commandes d’activation et de désactivation doivent rester inaccessibles aux enfants de moins de 5 ans ;
• couverture de sécurité permettant de recouvrir l’eau du bassin par un système de bâche ou de volet suffisamment solide pour empêcher l’ immersion involontaire d’un enfant de moins de 5 ans et résister au franchissement d’une personne adulte ;
• abri (de type véranda), qui, lorsqu’il est fermé, recouvre intégralement le bassin, de façon à le rendre complètement inaccessible à un enfant de moins de 5 ans.

Location gite vendée avec ou sans piscine

Le choix des équipements s’effectuera donc en fonction des normes édictées par l’AFNOR :

• barrières ou clôture de protection, norme NF P90-306
• systèmes d’alarmes sonores, norme NF P90-307
• couvertures de sécurité, norme NF P90-308 modifiée par la norme NF P 90-308/A1
• abris de piscine norme NF P90-309 modifiée par la norme NF P 90-309/A1

Malheureusement, chaque année, malgré l’obligation d’équiper les piscines d’un dispositif de sécurité, de jeunes enfants se noient.

La vigilance des adultes reste indispensable pour éviter les accidents. Elle incombe aux adultes qui ont loué le gite.

En savoir plus : Guide d’information ministériel « la sécurité des piscines privées ». Textes réglementaires : code de la santé publique (articles D1332-14, L1332-1, L1332-8…) et circulaire du 27 juillet 2010


Les conseils de Mélusine si vous réservez votre gite avec piscine en Vendée :

• Pensez à sortir tous les objets flottants (jouets, bouées) qui pourraient attirer les jeunes enfants.
• N’oubliez pas de remettre en place le dispositif de sécurité.
• Si vous avez une piscine hors sol, retirez aussi l’échelle pour en condamner l’accès.

Location gite vendée avec ou sans piscine


Gite Vendée avec ou sans piscine, que décidez-vous ?

Quel que soit votre choix, tous les gîtes en Vendée et Marais Poitevin sélectionnés par Mélusine Accueil sauront répondre à vos recherches.

Les possibilités sont multiples mais  les propriétaires sont toujours soucieux de votre confort et de la réussite de votre séjour.

Nous vous attendons … poussez la porte de vos prochaines vacances en Vendée avec les gites de Mélusine Accueil.

reservez votre gite de vacances en Vendée

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter