Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Locations de vacances proches du Puy du Fou

209 vues
Parc du Puy du Fou
Pendant les vacances vous voulez voir ou revoir le Grand Parc du Puy du Fou mais aussi découvrir notre belle Vendée donc trouver un hébergement à proximité du Puy du Fou
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Locations de vacances proches du Puy du Fou pour votre séjour en Vendée

C’est décidé, cette année pendant les vacances on va « faire le Puy du Fou » ! Voilà votre projet !

Mais vous avez aussi envie de profiter de votre venue au Puy du Fou pour découvrir notre belle Vendée ?

Alors que le printemps a repris ses marques, dans le Nord Vendée la venue du printemps ne se résume pas seulement au chant d’oiseaux et au réveil de la flore…Mais plus particulièrement aux entrechocs des armes des vikings et chevaliers et aux rugissements des lions qui résonnent dans le stadium.

Comme à chaque saison le bocage vendéen sort de son sommeil hivernal pour accueillir tous les férus d’aventure au Puy du Fou. Elu « meilleur parc du monde » et « marque la plus fun » le Puy du Fou voit donc en grand en proposant sa dernière création, « Le Premier Royaume », aux côtés du Roi des Francs, Clovis.

Une fois encore l’immersion sera partie prenante de l’attraction. Alors aventurez-vous dans un univers étonnant et vivez une histoire intense mêlant légende et fantaisie.
Entre reconstitution historique et légendes, le Puy du Fou n’en finit plus de fasciner les plus petits comme les plus grands.
Le Puy du Fou c’est aussi son spectacle nocturne : la Cinéscénie avec ses 2 400 acteurs, 28 000 costumes, un grand spectacle à ciel ouvert ! Un immanquable ! De tout cela vous allez profiter.

Mais, en préparant votre séjour, vous avez découvert qu’il y avait aux alentours du Puy du Fou  un patrimoine architectural et naturel riche à visiter et de belles balades à faire. Vous cherchez donc où loger à proximité du Puy du Fou pour profiter pleinement de vos vacances.

Comme à son habitude Mélusine Accueil et là pour vous aider. Voici ses locations de vacances, gites et chambres d’hôtes d’exception situées à proximité du Grand Parc du Puy du Fou.


Les chambres d’hôtes à proximité du Puy Du Fou

A Bazoges-en-Pareds, les chambres d’hôtes La Joulinière 02 51 50 62 23

À seulement 35 mn du Grand Parc du Puy du Fou offrez-vous une expérience au cœur du bocage Vendéen, à Bazoges-en-Pareds. C’est dans leur ferme restaurée du XVIIIe siècle que Carol et Anthony vous reçoivent à La Joulinière.chambres d'hôtes La Joulinière VendéeLes deux chambres d’hôtes qui furent aménagées par leurs soins sont deux suites luxueusement meublées, vous offrant un confort à la hauteur de vos attentes. Aux beaux jours évadez-vous en vous promenant dans le jardin fleuri et offrez-vous aussi un moment de détente dans la piscine.
La Joulinière est un lieu propice à la détente. La maison et son jardin donnent sur le paysage vallonné du bocage. Bazoges en Pareds est un ancien village médiéval. Outre le célèbre donjon du XIVe siècle toujours présent, vous y découvrirez également un pigeonnier et un jardin médiéval.

 

A Cheffois les chambres d’hôtes La Charrière 02 51 87 91 30

Non loin du Grand Parc, à Cheffois, Brigitte vous accueille dans ses chambres d’hôtes qui furent aménagées dans une charmante maison de caractère du XVIIIe siècle.chambres d'hôtes la charrière à cheffoisDans cette maison le charme et le caractère des vieux bâtiments ont été minutieusement préservés par un travail de restauration et de décoration minutieux. Vous aurez donc le plaisir de succomber aux charmes des pierres apparentes, et à cœur d’apprécier le calme et la tranquillité au cœur du bocage Vendéen.
Parmi ses trois chambres, La Charrière propose une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un aménagement adapté : la chambre Automne. Elle bénéficie donc du label Tourisme & Handicap.


Les gites proches du Puy du Fou

A Saint-Pierre-du-Chemin les deux gites du Domaine de La Chambaudière

Le domaine de La Chambaudière, logis du XVIe siècle vous reçoit au cœur d’un cadre naturel riche et verdoyant. Ce logis comprend deux gites celui de La Chambaudière et celui de La Pierre Rose. A chaque gite son jardin privé et son parking privé, vous êtes donc à l’abri des vis-à-vis. À noter que les deux peuvent aussi être réunis afin d’accueillir les grandes tribus.

Gîte La Chambaudière 02 51 00 46 22

Ce spacieux gite vous offrira tout le confort et tout le mobilier nécessaire à la réussite de votre séjour. Cette location vous fera bénéficier d’une grande luminosité avec de nombreuses ouvertures donnant sur l’extérieur. Avec une décoration épurée et accueillante vous vous sentirez chez vous à La Chambaudière et ne voudrez plus en partir.gite la chambaudière vendée

Gite La Pierre Rose 02 51 00 46 22

Minutieusement rénovée cette maison du XVIe siècle, vous fera vite comprendre que le temps est gage de qualité. Cette ancienne maison de fermier aménagée avec goût se présentera comme le nid douillet dont vous aviez toujours rêvé.gite la pierre rose vendéeTout équipé et également très lumineux, le gite La Pierre Rose ne manquera pas de vous tenir prisonnier de son confort.Profitant d’un cadre naturel exceptionnel le domaine de la Chambaudière sera l’adresse idéale pour les promeneurs sensibles à la nature. Des VTT sont également à disposition pour découvrir les chemins vallonnés qui traversent le bocage. Un sentier de randonnée passe devant les gites.

 

A La Jaudonnière, le gite Ripérou 02 51 27 96 14

C’est dans une ancienne ferme que le gite Ripérou fut aménagé. Se situant en plein cœur du bocage vendéen il vous promet un séjour nature. Les amoureux de grands espaces seront donc ravis d’apprendre que le gite se situe entre bois de châtaigniers et prairies. Quoi de mieux que la verdure mélangée aux charmes des vieilles pierres pour vivre un séjour dans la plus grande tranquillité ?Gite Ripérou La JaudonièreLe gite Ripérou s’illustre comme l’endroit idéal pour goûter aux doux plaisirs de la campagne entre amis ou avec la famille. Pour prendre vos repas en extérieur une grange couverte et ouverte vous permet de profiter de la nature environnante.
Pour vos balades de nombreux sentiers pédestres se trouvent à proximité du gite. Ainsi de belles randonnées sont facilement accessibles.

 

A Cheffois, le gite Le Petit Prieuré  02 51 87 94 77

Aménagé dans une ancienne dépendance de ferme Le Petit Prieuré se trouve au cœur du village de Cheffois. Dominique et Josiane vous y accueillent avec la plus grande bienveillance.
Ce charmant gite arbore une décoration et tout un univers qui allie le charme des vieilles pierres au confort moderne. Un grand espace de vie, une cuisine et de belles chambres le tout est équipé pour un séjour sans inquiétudes ! Gite Le Petit Prieuré ChaffoisVous aurez aussi le plaisir de pouvoir partager de délicieux repas en extérieur grâce au salon de jardin.
Les amoureux de nature pourront rendre visite aux moutons ou bien aux animaux de la basse-cour.
De nombreux circuits de randonnées pédestres ou bien vélo traversent le village. Aventurez-vous dans les petits chemins creux du bocage. Découvrez les anciennes carrières de Cheffois et  son remarquable plan d’eau.

Si toutes ces locations se trouvaient déjà réservées, notre rubrique Où dormir vous permettra de trouver un hébergement disponible.

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter