Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Recettes

Marie-France Thiery-Bertaud et son atelier culinaire rejoint Mélusine !

258 vues
Marie cocotte en cuisine
Marie-Cocotte de son nom Marie-France Thiery-Bertaud, nouvelle partenaire de Mélusine Accueil partage son savoir faire dans ses ateliers culinaires.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Marie- France Thiery-Bertaud dite Marie-Cocotte entre à Mélusine Accueil !

Si Marie-Cocotte entre habituellement en cuisine, aujourd’hui elle entre à Mélusine Accueil, bienvenue à elle !

Installée à Soullans, Marie-France Thiery-Bertaud dite Marie-Cocotte parcourt toute la Vendée et le Marais Poitevin pour nous faire partager l’amour de la cuisine et sa passion des bons produits.

Blogueuse, elle est bien connue des gourmets et des gourmands pour Une Cuillerée pour Papa ! Elle visite et revisite tout ce que la terre et la mer nous offrent de bon.


A la rencontre des producteurs Mélusine Accueil

Les bons producteurs, Marie-Cocotte va à leur rencontre, c’est donc tout naturellement qu’elle a rencontré ceux du réseau Mélusine Accueil.

L’idée lui vint alors de proposer ses ateliers culinaires  à Mélusine :

Marie-Cocotte en cuisine

 

  • pour les propriétaires de gîtes ou chambres, ceux qui offrent apéritifs ou proposent la table d’hôte et qui souhaitent faire aimer les produits de leur terroir
  • à tous les partenaires locavores ou non qui veulent renouveler leurs recettes
  • comme un loisir pour les touristes qui cherchent une activité  les week-ends ou le temps d’un séjour en famille ou entre amis !

 

Elle vous apprend les bases aussi bien que les « trucs » pour innover et donner du peps à vos menus.

 


 Avec Marie-Cocotte, la cuisine n’est pas l’ennemie des régimes !

Que vous soyez végétariens, allergiques à certains produits, addicts à d’autres en tout bien tout honneur, soucieux de votre ligne, régimes sans sel, Marie-Cocotte a plus d’une solution dans sa « cocotte » !

Curieuse sur tout ce qui se fait en cuisine elle veut aussi faire découvrir à ceux qui découvrent la Vendée en vacances  les produits divers et variés qu’elle offre.  Les produits venant de la mer dont la côte vendéenne est généreuse, comme les produits de la terre. Elle vous apprendra à travailler la sardine de Saint-Gilles et la mogette autrement qu’avec le jambon et à servir le melon du sud Vendée de manière inattendue !

Après de bonnes parties de pêche à pied ou pêche en mer, avec les cours de Marie-France Bertaud vous trouverez du plaisir à cuisiner votre récolte de coquillages et un plaisir plus grand encore à les déguster.

Petits plats ou menus de fête Marie-Cocotte ne manque pas d’idées !

Si la cuisine régionale connue et reconnue n’a plus de secrets pour elle, elle prend un malin plaisir à la détourner pour la sublimer ! La cuisine du monde et le monde des épices sont sa deuxième passion qu’elle vous fera partager. Saveurs et arômes ont donc la part belle avec elle.

 


 Son atelier ? votre cuisine !

Marie-Cocotte s’adapte à toutes les situations ! Vous souhaitez un atelier culinaire privé ou au contraire organiser une après-midi entre amis autour des fourneaux, tout est possible !

Un cours pour des enfants ? L’éducation du goût de nos chers petits, c’est aussi une priorité.

Week-end familial ou séjour entre amis, vous recherchez une activité ludique à partager ? Optez pour un atelier culinaire de Marie-Cocotte. Elle en fait un moment convivial, gourmand  où l’on apprend avec plaisir. Elle souhaite qu’après un séjour en Vendée, les souvenirs de vacances soient aussi des souvenirs savoureux.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, retrouvez-la lors de ses passages à la télévision, de ses chroniques dans les Toqués.

Marie Cocotte en cuisine

Idée Cadeau

Départ en retraite, anniversaire, fête, offrez un chèque-cadeau pour un cours de cuisine de Marie-Cocotte !

Vous le glisserez dans l’un de ses ouvrages comme « Marie-Cocotte a la Patate ! » ou « Marie-Cocotte de bâbord à tribord » ! A déguster sans modération !

Favoris enregistrés0