Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Millénaire de Vouvant,où dormir ?

419 vues
2019 Millénaire de vouvant
2019, Vouvant fête son millénaire ! Un des Plus Beaux Villages de France et Village de peintres cette Petite Cité de Caractère va vivre une année riche en animations, fête médiévale, concerts, expositions, conférences.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Millénaire de Vouvant en 2019 : Murs et Murmures

Vouvant, village médiéval et Petite Cité de Caractère souffle cette année une nouvelle bougie et par n’importe laquelle sa millième ! A cette occasion toute la commune sera en fête tout au long de l’année avec une programmation culturelle chargée en émotions et en surprises. Profitez donc de votre séjour en Vendée pour faire halte sur les terres de la fée Mélusine et plus particulièrement dans la charmante cité de Vouvant. Gites de Vendée, chambres d’hôtes de Vendée et Locations de vacances sont prêts pour vous accueillir.

Vouvant se situe dans le Sud Vendée aux portes du massif forestier de Mervent. Vous trouverez perchée sur de beaux remparts cette Petite Cité de Caractère. Elle doit une partie de sa renommée à la légende de la fée Mélusine. Aujourd’hui la magie reste toujours ancrée dans la cité de Vouvant notamment grâce à la tour de Mélusine, seule partie conservée du château fort des Lusignan. Dominant avec prestance la rivière Mère, elle illumine le paysage de Vouvant, une fierté locale qui est d’ailleurs visitable.

La commune de Vouvant est classée à juste titre comme l’un des « Plus Beaux Villages de France » et « Petite Cité de Caractère » mais aussi « Village fleuri » et « Village de peintres ».
Un village de peintres ? Oui en effet, la commune est très appréciée par les artistes peintres. Comment expliquer cela ? Sans doute grâce à la beauté des ruelles étroites, aux nombreuses fleurs qui colorent le village, à son riche patrimoine et à sa forêt environnante qui offrent aux artistes mille et une inspirations.
Au cours de votre balade dans la cité médiévale vous trouverez de nombreuses galeries et expositions… Voilà l’occasion pour vous de partir à la rencontre des artistes locaux et peut-être de rentrer chez vous avec une belle toile en souvenir de votre agréable visite à Vouvant.


Besoin de trouver un hébergement de qualité pour votre séjour à Vouvant ?

Chance pour vous, Mélusine Accueil vous fait part des meilleures adresses de gites, chambres d’hôtes et locations de vacances pour vous loger afin de vous garantir un séjour inoubliable au Pays de Mélusine…

Les chambres d’hôtes de Vouvant

Chambres d’hôtes Le Relais de la Grande Rue 02 51 00 83 56

Au cœur du village médiéval de Vouvant les amoureux de vieilles pierres se feront un plaisir de séjourner dans une ancienne maison restaurée par Jacqueline et Gilles eux même passionnés par le patrimoine ! Ils se feront un plaisir de vous faire visiter avec passion la cité de Vouvant.

chambres d'hôtes relais de grande rue vouvant
Profitant d’un cadre géographique riche et varié, l’émerveillement sera à la portée de tous. Profitez de magnifiques paysages où s’allient forêt, rivières et plans d’eaux.
Le petit plus : chaque chambre abrite une cheminée monumentale ! Pour y accéder vous emprunterez un superbe escalier du XVI ème siècle !

Chambres d’hôtes La Porte aux Moines 02 53 72 01 37

Marie-Line et Jean-Louis vous accueillent dans leur cocon. Leur mission : vous faire vivre un agréable séjour dans la cité de Vouvant. Cette ancienne forge du XVII ème siècle se veut aujourd’hui un lieu de recréation, un endroit dédié ainsi à votre détente et au repos. Une pièce bien-être fut d’ailleurs aménagée avec sauna infrarouge, baignoire balnéo et douche hydro ainsi que d’un appareil massage. Alors, détendez-vous et laissez la magie du pays de Mélusine vous envouter.

Chambres d'hôtes la porte aux moines vouvant
Quoi de mieux que de déjeuner en terrasse ? Peut-être en déjeunant sur une terrasse qui vous offre un des plus beaux panoramas : La terrasse donnant directement sur le pont roman de Vouvant, rien que ça !

Les gites de Vouvant au Domaine de La Loge

Le Domaine de La Loge est une vaste propriété du 19e siècle, aujourd’hui composé de 4 gîtes qui furent aménagés dans les dépendances de celle -ci : le gite La Petite Loge, le gîte Le Haras, le gîte La Verrie et le gîte La Boulangerie. Chacun des gîtes sont indépendants et tous ont leur piscine privée. Vous profiterez pleinement du calme et de la nature environnante pour vous aérerez l’esprit. Tout comme les amoureux de balades, et de découvertes, les cavaliers et leurs montures sont d’ailleurs les bienvenus, le domaine ayant des boxes et tout l’équipement nécessaire pour vous offrir un accueil de qualité.

Gite La Petite Loge 02 51 69 66 94

Une maison de caractère à la décoration chaleureuse, proposant confort et calme à ses invités. Un grand jardin est d’ailleurs présent pour offrir à tous un bon bol d’air Vendéen. La petite loge accueille les petites tribus de 8 personnes.Gite la petite loge de vouvant
Gite La Verrie 02 51 69 66 94 

Avec ses 110 m² et décoration à la thématique rustique, c’est une ambiance harmonieuse et chaleureuse qu’offre cette somptueuse maison de plain-pied pouvant accueillir 5 personnes.gite à vouvant La verrie
Gite Le Haras 02 51 69 66 94

Le gîte est une charmante maison de caractère de 172 m² pouvant accueillir 8 personnes. Les passionnées d’équitation seront donc sensibles à l’univers axé sur le thème du cheval de cet hébergement.Le haras gite à vouvant
Gite La Boulangerie 02 51 69 66 94 

Ce spacieux et confortable gîte accueillera les familles nombreuses ou groupe d’amis (11 personnes). Il se trouve dans un environnement très calme et isolé des trois autres gites.gite la boulangerie de vouvant

Et si d’aventure, ces hébergements étaient complets aux dates où vous souhaitez venir, vous trouverez ici des structures disponibles à proximité.


Les incontournables de Vouvant

Ce que vous ne devez pas manquer de voir lors de votre séjour à Vouvant :

– La tour de Mélusine (1242)
– L’église romane (érigée au XI ème, remaniée au XII ème)
– Le Lavoir (restauré au cours du XX ème siècle)
– Les fortifications (XIII ème siècle)
– Le pont roman (XIII ème siècle)
– Les jardins : Le jardin du prieuré, le jardin des peintres, le jardin public, le jardin des sens.

Mais surtout prenez le temps de flâner dans toutes les ruelles et au pied des remparts et allez à la découverte des beautés qui s’y cachent.

 

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter