Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Recettes

La Savonnerie Champagne rejoint Mélusine

277 vues
Savonnerie champagne-savon fleurs calendula
La Savonnerie Champagne, une fabrique artisanale en Marais Poitevin qui sent bon où Sidonie Champagne fabrique et créé des savons que commercialise Olivier Sionneau.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Bienvenue à la Savonnerie Champagne !

Sidonie Champagne et Olivier Sionneau rejoignent le réseau Mélusine Accueil.

La Savonnerie Champagne est installée à Benet, en Sud Vendée. Sidonie fabrique un savon artisanal et biologique qui respecte notre peau et l’environnement sous la mention Nature et Progrès. Olivier le commercialise. Ici, dès le seuil de la porte, ce sont de doux parfums qui parviennent à vos narines : odeurs de propre et de frais.

Les savons sont fabriqués par saponification à froid, avec des produits locaux tels que huile de tournesol et huile de colza.


 

Un atelier et une boutique qui sentent bon

Ici on n’utilise des produits naturels ! Pas d’huile de palme, on respecte l’environnement et la nature : stop à la déforestation ! Pas de produits chimiques ni de parfums de synthèse mais des huiles essentielles biologiques, pas de colorants mais des couleurs issues de jus de légumes par exemple.

Un savon 100% Marais Poitevin : il s’appelle Eau de Peuplier et contient donc de la Sève de Peuplier ! Les anciens maraichins connaissent les vertus de la sève de Peuplier et Sidonie l’a remise au goût du jour en l’intégrant dans un savon que toutes les peaux fragiles apprécieront.


 

Une visite s’impose

Si vous voulez tout savoir sur cette savonnerie, le mieux est donc de rencontrer Sidonie et Olivier dans leur atelier-boutique. Alors prenez rendez-vous !

Situés à Benet, impasse du Château, ils seront heureux de vous accueillir. Sidonie qui a toujours le sourire vous reçoit dans leur maison-atelier ; celle-ci domine un jardin fleuri. C’est Olivier qui apporte ses soins aux fleurs que vous retrouvez sous forme de pétales ou de graines dans certains savons.

Ils sont aussi présents sur certains marchés locaux et leur production est vendue par tous les bons magasins bios !

 

Favoris enregistrés0