Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Le Relais de l’Autize – Chambre d’hôtes

666 vues
Au Relais de l'Autize, vous allez séjourner ! Découvrez qui sont Jacqueline et Jean-Paul, les propriétaires de ces chambres d'hôtes et leur amour du Marais Poitevin.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Le Relais de l’Autize à Oulmes, un coup de foudre et voilà des chambres d’hôtes

Comme le hasard fait parfois bien les choses !

Jacqueline est venue s’installer en sud Vendée avec son mari et ses enfants, il y a quelques années, suite au coup de foudre de son mari pour une maison en vente.

Originaires du département du Nord, rien ne les prédisposait à venir s’installer en Vendée.

C’est en traversant le bourg d’ Oulmes, que Jean-Paul tomba amoureux de cette imposante demeure du Marais Poitevin qui allait devenir peu de temps après leur maison.

Cela ne fut pas difficile de convaincre Jacqueline. En effet, cette dernière rêvait depuis longtemps d’avoir des chambres d’hôtes.


 Les chambres d’hôtes, un rêve devenu réalité pour Jacqueline

Quoi de mieux que d’acheter une propriété sur laquelle une activité touristique existe depuis quelques années!

Jacqueline et son mari n’ont pas acheté seulement une maison pour eux-mêmes et leurs enfants mais également une propriété comprenant un très grand parc et un bâtiment aménagé en chambres d’hôtes.

Quelques travaux de rénovation furent nécessaires. Et voilà 6 chambres d’hôtes prêtes à accueillir les touristes traversant le bourg d’ Oulmes, idéalement situé sur la route de la mer.

Jacqueline put alors voir son rêve devenir réalité.

Quelques années plus tard, Jacqueline réduisit le nombre de ses chambres ouvertes au public. Désormais seules 4 chambres d’hôtes sont disponibles.


Un couple impliqué dans la vie locale

Petit à petit le couple fit son trou dans le landerneau local. Jacqueline fut de nombreuses années présidente de l’office de tourisme de Maillezais.

Jean-Paul est devenu maire de sa nouvelle commune puis en charge de la commission culturelle au sein de la communauté de communes Vendée Sèvres Autise.

Jacqueline de son côté s’impliquait auprès de ses hôtes pour leur faire découvrir ce Marais Poitevin qui l’avait séduite. Le marais, elle le connait bien car en morte saison elle le parcourt pour réaliser les nombreux balisages de randonnées.

Aujourd’hui, Jacqueline est devenue une grand-mère heureuse. Elle accueille toujours avec plaisir des hôtes en période estivale. Elle leur prodigue ses conseils pour profiter au mieux de leur séjour à Oulmes.

En un mot, ce qui fut le coup de foudre de son mari, elle en fit un lieu d’accueil reconnu. Elle est devenue l’une des meilleures ambassadrices de ce territoire qu’elle a fait sien.


Le Relais de l’Autize aujourd’hui

Ce sont 4 chambres d’hôtes aménagées dans un bâtiment situé dans le grand jardin paysagé de la propriété. Celles-ci donnent directement sur la piscine. Toutes portent le nom d’un village maraîchin situé aux alentours.

Situées dans la propriété, loin des bruits de la commune et aussi loin des regards, elles disposent, toutes, de leur salle d’eau et sanitaires. A votre arrivée, un plateau de courtoisie vous attendra.

A noter, le petit déjeuner vous sera servi dans la belle salle à manger de la maison des propriétaires.

Les plus de cette maison d’hôtes : le calme, l’indépendance, une piscine à disposition, une situation idéale pour découvrir le Marais Poitevin pour vos prochains séjours en Vendée.

Imaginez vous, à la fin d’une journée de découverte dans le Marais Poitevin, en train de vous prélasser dans un transat au bord de la piscine.

 

Cjambres dhotes Relais de lautise

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter