La Claverie des Noyers – Chambres d’hôtes et Table d’hôtes
Marie et Philippe, accueil en chambres d’hôtes entre Marais Poitevin et littoral
Marie et Philippe, c’est La Claverie des Noyers chambres d’hôtes et table d’hôtes. Situées entre mer et marais, La Claverie des Noyers est avant tout un lieu d’accueil mais aussi un lieu de rencontres, de partages et d échanges.
La Claverie un drôle de nom ? Si l’une des significations est un bureau de recette où on conservait les clefs des coffres, ici Marie et Philippe ouvrent tout grands leurs coffres de souvenirs et de découvertes.
Qui sont donc Marie et Philippe ?
Elle était enseignante en biologie, lui journaliste-écrivain et tous les deux installés à Paris !
Une passion commune, les voyages et les rencontres ! Alors ils opèrent un changement de vie complet. Ils décident de tout quitter et se mettent en quête d’une activité qui leur permettra de s’adonner à leur passion, l’Afrique. Voyager l’hiver comme créateurs de circuits ou accompagnateurs et l’été partager leurs souvenirs. Ils décident d’ouvrir des chambres d’hôtes. C’est la naissance de La Claverie des Noyers chambres d’hôtes à Sainte-Radegonde-des-Noyers.
La Claverie des Noyers chambres d’hôtes et une table d’hôtes
Dans cette demeure du XVIII ème siècle, Marie et Philippe vont créer 4 chambres d’hôtes. Les noms donnés à leurs chambres sont une invitation au voyage : « Afrique », « Pierre Loti ».
Au petit-déjeuner, Marie sera aux petits soins pour ses hôtes. Elle vous servira ses confitures maison aux associations de fruits dont elle seule a le secret.
La table d’hôtes c’est avant tout l’affaire de Philippe, fin cuisinier qui favorise les produits locaux. Alors étant à moins de 5 km de la mer, le poisson est souvent le roi de la table.
Fin cuisinier oui, mais aussi oenologue à ses moments perdus ! Encore un clin d’oeil à La Claverie qui est aussi le nom d’un cépage blanc !
Avec Marie et Philippe vous découvrirez de bons vins dont la dégustation permet de prolonger les longues soirées d’été en agréables conversations.
Marie et Philippe aiment partager
La Claverie est idéalement située entre le marais mouillé et le littoral. Ceci permet à Philippe d’exercer ses talents de photographe dans la baie de l’Aiguillon avec les oiseaux migrateurs et les canaux du Marais Poitevin.
Marie quant à elle, rapporte des objets de ses voyages. Elle a donc ouvert à La Claverie des Noyers la petite Boutique de Marie où la vente des objets finance des actions humanitaires.
Tous les deux ont ce sens du partage. Ils ont donc rejoint le réseau Mélusine Accueil pour partager leurs expérience de propriétaires de chambres d’hôtes et échanger avec les autres propriétaires de chambres d’hôtes du Sud Vendée.