Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Les Tilleuls – Chambres d’hôtes – Vendée

857 vues
les tilleuls chambres dhotes vendee
Les Tilleuls, les chambres d'hôtes de Paulette et Loïc dans une grande maison de famille aménagée pour leurs hôtes où échanges et partage sur la nature sont les maîtres mots
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Paulette et Loïc, des chambres d’hôtes dans une ancienne maison de famille en Vendée

Les Tilleuls chambres d’hôtes de Paulette et Loïc sont au Poiré-sur-Velluire en Sud Vendée. Situées dans le Marais Poitevin, au bord du Communal les chambres d’hôtes ont été aménagées dans la grande maison de famille et les dépendances de l’ancienne ferme et bergerie.

Ici, c’est la connaissance et l’amour de leur région natale la Vendée que Paulette et Loïc vous feront partager.


Qui sont Paulette et Loïc ?

Lui d’origine citadine, issu d’une famille nombreuse, eut très tôt le goût de la nature, la passion des oiseaux et des animaux. Agriculteur et éleveur de moutons et brebis tel serait son destin. Elle née à la campagne, à Saint Valérien en Sud Vendée était professeur de mathématiques.

Leur rencontre pourrait paraitre improbable même si les mathématiques aident à compter correctement les moutons ! Mais c’est leur amour de la nature qui les rapprocha.

Leur rencontre les amena au Poiré-sur-Velluire où une ancienne ferme familiale leur permit de s’installer. Quatre enfants naquirent ici et grandirent au coeur d’une nature préservée qu’est la réserve du Communal.

L’accueil était déjà dans les habitudes de la maison avec leurs quatre enfants et les cousins et amis des enfants. Une maison du bonheur avec de grandes tablées et où la porte vous est toujours ouverte. Mais un jour, les enfants grandissent… et prennent leur envol. La retraite n’est pas très loin ! Alors qu’allaient faire Paulette et Loïc ?


Les Tilleuls chambres d’hôtes de Vendée pour la tradition de l’accueil

Paulette et Loïc n’imaginaient pas cette ancienne ferme et ses dépendances sans vie. C’est ainsi que 3 chambres d’hôtes virent le jour : l’ancien pressoir fut transformé en grande chambre d’hôte « Le Cellier ». Puis ce fut le tour d’une  grange « La Grange aux Mules ». Ainsi toutes les dépendances furent ré-aménagées en chambres d’hôtes et  une suite familiale « Le Grenier ».

Une grande salle commune trouva sa place dans une ancienne écurie : Loïc prit le soin d’y conserver quelques éléments décoratifs rappelant sa première utilité.

En préservant les éléments naturels tels que la pierre et le bois, ils ont redonné vie à ces bâtiments.

Habituée à préparer confitures et bons desserts pour tous les enfants qui animaient cette maison familiale, Paulette ne perd pas la main. Elle continue pour ses hôtes de fabriquer ses confitures maison et ses bonnes pâtisseries qu’elle vous sert pour un petit-déjeuner gourmand.


Partager l’amour de la nature

Situés au bord du Marais Communal du Poiré-sur-Velluire et de son observatoire, Loïc vous fera partager sa passion d’ornithologie. Non seulement photographes animaliers et ornithologues professionnels sont les bienvenus aux chambres d’hôtes Les Tilleuls mais les amateurs ou débutants seront vite conquis. Avec Loïc vous irez de découverte en découverte sur les oiseaux. Paulette quant à elle vous indiquera les chemins de randonnées qu’elle parcourt hors saison.

Vous échangerez au cours d’apéritifs prolongés préparés avec des bons produits locaux par Paulette. Les discussions y sont toujours sous le signe de la bonne humeur et enrichies de quelques anecdotes maraîchines par Loïc.

C’est donc une ambiance de grande maison familiale de vacances que vous retrouverez chez Paulette et Loïc.  Avec Les Tilleuls chambres d’hôtes, ils ont mis échange et partage comme maîtres mots.

Et c’est donc tout naturellement qu’ils ont rejoint le réseau Mélusine Accueil pour échanger avec les propriétaires de chambres d’hôtes de l’association sur leurs expériences réciproques.

les tilleuls chambres dhotes vendee

 

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter