Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Belle Rencontre en Chambre d’hôtes en Vendée

413 vues
Belle Rencontre - Bas des Vignes
Les propriétaires de chambres d'hôtes accueillent et partagent de bons moments avec leurs hôtes et puis un jour il y a la Belle Rencontre, celle inattendue où c'est l'hôte qui apporte un moment de pur bonheur.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Accueillir en chambre d’hôtes, routine ou belle rencontre ?

Belle rencontre vécue par Christine et Claude, propriétaires de chambres d’hôtes en Sud Vendée qu’il nous font partager.

Le téléphone sonne, ça commence souvent ainsi ! Une voix féminine à laquelle on donne difficilement un âge !

  • Bonsoir , avez-vous une chambre libre pour ce soir ?
  • Oui pour combien de personnes ?
  • Non, pour une personne seule  et l’on sent une petite inquiétude dans la voix !
  • Avec plaisir, nous vous attendons. En propriétaire avisée je prends toutes les coordonnées de la personne….. Nous l’appellerons Jeanne !
  • Formidable, dit Jeanne, donnez-moi simplement le temps d’arriver !

Jeanne, du rêve à la réalité !

Une petite heure après, à notre grande surprise, arrive dans notre cour une dame d’un âge « avancé »,  à vélo et avec une remorque bien chargée !

Jeanne est vêtue comme tout cycliste qui se respecte, casquette pour se protéger du soleil, tee-shirt et short pour cycliste chevronné, chaussures spéciales vélo, le tout très coloré .
Elle tire une longue remorque dans laquelle se trouve « toute sa vie » nous dit-elle !

Jeanne nous dit réaliser enfin son rêve ! Elle fait « le tour du monde de ses envies » !


Faire un tour du monde ça se prépare !

Alors Jeanne nous raconte son tour du monde ! Jeanne adore lire. Elle lit tout et elle lit beaucoup. Au fil de ses lectures, elle note … le détail original de l’histoire, le lieu authentique ou bien le monument décrit, le nom rigolo d’un village, le fait qui s’est déroulé dans cette grande ville, etc… Elle a ainsi rempli tout un carnet en se disant qu’un jour, peut-être,  elle prendrait sa voiture et irait voir toutes ces choses qu’elle avait lu.

Mais Jeanne aime aussi faire du vélo. Alors une idée folle a germé : et si j’allais voir tous ces détails, ces lieux bizarres que j’ai noté au fil de mes lectures mais à vélo !Chambres d'hôtes le Bas des Vignes Vix

Pendant deux mois Jeanne a préparé minutieusement son voyage :

  • créé l’itinéraire
  • acheté le vélo et la remorque
  • prévu la nourriture ,
  • préparé les vêtements et le matériel nécessaire à son expédition.

Et par un beau matin Jeanne a quitté son domicile et elle est partie sur les chemins de France.
Pendant 3 mois et demi elle est allée à la rencontre de ses lectures, parfois émerveillée, parfois déçue. Elle a parcouru 3000 km, du Sud au Nord , de l’Est à l’Ouest. Jeanne et son vélo ont affronté tous les temps : le vent, la chaleur, la pluie…


Pourquoi le tour du monde de Jeanne passe-t-il par la Vendée ?

Dans notre petit coin de Vendée elle a découvert la Venise Verte bien sûr et ses chemins blancs. Mais à Vix elle est venue voir les peintures de Gaston Chaissac. Et puis Jeanne nous a quittés pour une autre destination, un village au nom « rigolo » dit-elle, Pougne-Hérisson, le village qui se prend pour le nombril du monde !

Chapeau Jeanne , vous avez été pour nous une très belle rencontre ! un de ces moments qui font que nous aimons notre activité de chambres d’hôtes.

 

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter