Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Chambres d’hôtes en Vendée et bord de mer

334 vues
Chambres d'hôtes en Vendée et bord de mer
Ces chambres d'hôtes de Vendée sont l'hébergement idéal pour aller à la découverte des plages vendéennes et profiter de votre séjour ou de vos vacances au bord de mer.
Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Les chambres d’hôtes Mélusine pour découvrir les plages de Vendée

Il y a comme un parfum d’été dans l’air…
Comme chaque année pour notre plus grand plaisir nous assistons au même rituel. Ainsi la fraicheur de l’hiver laisse place à la douceur du printemps. Les fleurs reprennent des couleurs, les oiseaux chantent en chœur et le beau temps nous offre de délicates chaleurs.
Pourquoi donc ne pas profiter de cet instant paisible pour vous offrir un bon bol d’air marin ?
En effet la Vendée n’est pas seulement réputée par ses spécialités culinaires et sa riche histoire. Les plages vendéennes font l’objet de toutes les convoitises…


Le littoral vendéen, paysages diversifiés

Le littoral vendéen fait aujourd’hui parti des plus attractifs de la façade Atlantique avec son lot de petites et grandes stations balnéaires. Côtes rocheuses, plages de sable, estuaires, le littoral vendéen présente donc une morphologie très variée. Il saura vous combler avec ses 250 km de côtes protégées, dont 140 km de plages.
Bien évidement la ville des Sables d’Olonne, ville renommée pour Le Vendée Globe et haut lieu historique du tourisme balnéaire, tout comme la commune de Saint-Jean-de-Mont, résonneront dans l’esprit du plus grand nombre d’entre vous. Mais ne sous estimez pas le charme des stations du Sud Vendée qui profitent d’un cadre naturel exceptionnel et préservé : telles que les stations de L’Aiguillon-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer, ainsi que la charmante station de la Tranche-sur-Mer.
Entre littoral et marais le Sud Vendée vous offre une diversité de paysages et d’ambiances, de quoi vous garantir une expérience haute en couleurs.


A la recherche de chambres d’hôtes près de la côte Vendéenne ?

Le réseau Mélusine Accueil est donc là pour vous prêter main forte ! Conviviales et authentiques, les chambres d’hôtes sont synonymes de petits paradis pour les vacanciers en quête de lieu au charme et à l’authenticité unique pour leur séjour.

Les trois chambres d’hôtes adhérentes au réseau Mélusine Accueil proposent également la table d’hôtes. La philosophie première d’une table d’hôtes est le retour à l’essentiel : rencontres, partage, plaisirs autour d’une même table. Voilà l’occasion pour vous de profiter pleinement de votre séjour. Une fois de retour dans votre hébergement c’est donc un moment de partage et de cohésion qui vous attend. Vous pourrez vous remémorer les escapades de la journée autour de délicieux repas à base de spécialités locales et de produits de la mer.

A Mouzeuil, sur la route des vacances, Chambres d’hôtes La Poussardière 02 51 28 74 10

À proximité de la Tranche-sur-Mer vous trouverez les chambres d’hôtes de La Poussardière à Mouzeuil :  trois chambres d’hôtes classées 3 épis Gites de France.

Chambres d'hôtes La Poussardière Vendée Un lieu idéal pour vos balades et vos prochaines randonnées l’occasion de découvrir le patrimoine culturel et naturel de Mouzeuil. Avant de rejoindre la belle piste cyclable qui longe la côte vendéenne de l’Aiguillon-sur-Mer à la Tranche-sur-Mer. La Poussardière propose également à ses hôtes la table d’hôtes.

 

A Sainte-Radegonde-des-Noyers, pour découvrir la baie de l’Aiguillon La Claverie des Noyers 02 51 30 89 38

À proximité de la baie de l’Aiguillon-sur-Mer, La Claverie des Noyers à Sainte-Radegonde-des-Noyers propose 4 chambres d’hôtes, vous invitant au voyage et à l’observation.

Chambres d'hôtes La Claverie Vendée

Du fait de la localisation des chambres d’hôtes entre de nombreuses réserves naturelles (Baie de l’Aiguillon, Saint-Denis-du-Payré, Nalliers, Pointe d’Arçay, Lilleau des Niges) des séjours ornithologiques sont organisés (sur demande). De plus les nombreux sentiers de randonnées et pistes cyclables, au départ de la maison, permettent de découvrir la côte jusqu’à La Rochelle

 

A Moreilles, entre Marais Poitevin et La Rochelle, le Château de l’Abbaye 02 51 56 17 56

Proche de La Rochelle et l’Ile de Ré, Le Château de l’Abbaye, un castel romantique de grand confort vous accueille.

 

Chambres d'hôtes Château de l'Abbaye Vendée

A 30 minutes de La Rochelle, dans le Marais Poitevin, les chambres d’hôtes Le Château de l’Abbaye vous accueillent dans un cadre historique exceptionnel et prestigieux : une demeure à l’atmosphère chaleureuse et délicate. Vous pourrez aussi y apprécier la cuisine de famille, cuisine bourgeoise grâce à la table d’hôtes qui est également proposée.


Les plages de Vendée ce sont aussi …

Sorties nature

Pêche à pied (horaires de marées et règlementations à récupérer auprès des Offices de Tourisme)
Pêche en mer et balades en mer sur L’Aphrodite – l’Aiguillon sur Mer
Les Réserves Naturelles Nationales « Michel Brosselin »- Saint-Denis-du-Payré, de la Baie de l’Aiguillon à l’Aiguillon-sur-Mer et aussi celle de la Casse de la Belle Henriette à La Tranche-sur-Mer.
Forêt Domaniale – La Tranche Sur Mer / Longeville Sur Mer
Pointe du Payré – Jard Sur Mer

Sorties culturelles

Abbaye Royale – Saint-Michel-en-l’Herm
Cathédrale de Luçon
Maison de Georges Clemenceau – Saint-Vincent-sur-Jard
Aquarium de Vendée – Talmont-Saint-Hilaire
Église Notre Dame de Bon Port – Les Sables d’Olonne
l’Ile Penotte et Le Museum du coquillage – Les Sables d’Olonne
Les Salines – Les Sables d’Olonne

Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter