Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
À découvrir
Artisanat
Balades
Bons plans
Événements
Idées séjours
Mélusine
Portraits
Recettes

Que visiter en Vendée

Vous ne savez pas quoi visiter en Vendée ? Vous souhaitez y venir passer vos vacances mais cette région vous est totalement inconnue ? Vous ne savez pas par où commencer ? Quels sont les incontournables, les visites à ne pas manquer et les adresses à connaître ? Découvrez ce qu’il ne faut pas louper en Vendée !

Quelles sorties pour votre voyage en Vendée

En Vendée, le patrimoine est riche et les visites à faire sont nombreuses. Tout dépend également de vos préférences en matière d’activités. Amateurs d’activités en plein air, vous pouvez décider d’arpenter le Marais Poitevin en barque ou partir en ferry sur l’île d’Yeu et sillonner ses petits villages à vélo. Amateurs de glisse, tentez le surf sur la plage des sables d’Olonnes, pour les plus frileux, vous pouvez toujours vous promener le long de la plage. Si vous aimez les parcs, vous pouvez aussi tenter le Puy du Fou, avec ses spectacles à couper le souffle et ses reconstitutions authentiques vous aurez le sentiments d’avoir remonté le temps, il fait partie des visites en Vendée à ne pas rater lors de votre voyage.

Entre terre et océan, goûtez aux mets typiques vendéens, soyez aux premières loges des grands évènements !

Visiter avec Accueil Vendée

Où sortir en Vendée ? Si vous ne savez pas par où commencer, pourquoi ne pas vous adresser à votre guide local Accueil Vendée ? cela vous permettra de découvrir des endroits hors des sentiers battus et vous apportera un regard différent sur la Vendée.
La Vendée est un département avec des paysages immenses et impressionnants qui contrastent avec l’ambiance intime et authentique de certains lieux. Au cours de votre voyage vous passerez par des châteaux, églises, musées, monuments… ces sites historiques ont une histoire à vous raconter. Amoureux de notre région nous en connaissons chaque recoin. Grâce à notre réseau d’associations Mélusine, nous cherchons à ce que vous passiez un séjour aussi vendéen que possible.

La Vendée est un département aux paysages et activités très diversifiés, près des côtes, vous bénéficierez d’un littoral exceptionnel, au large vous aurez le charme des îles d’Yeu et de Noirmoutier. En remontant un peu dans les terres, passez au Puy du fou. Longez les canaux et la nature verdoyante du Marais Poitevin, faites de longues randonnées dans le Bocage Vendéen et enfin terminez dans le Sud Vendée et imprégnez vous de son histoire et sa culture.

Si vous avez besoin de renseignements ou des questions sur les visites, vous pouvez toujours nous contacter !

 

0 résultats trouvés
Favoris enregistrés0
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter